TEST ISO18184:2019 – DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS DE TEST
Il s’agit d’un test standard permettant de déterminer l’activité antivirale des produits textiles. Nous avons choisi d’utiliser ce test afin d’être en mesure de fournir à nos partenaires des données générales fiables qu’ils pourront utiliser pour faire des allégations professionnelles. Nous décrivons brièvement la procédure de ce régime de test ci-dessous.
LA PROCÉDURE
Étape 1 – Préparation des souches virales à utiliser dans le test.
Étape 2 – Inoculation du virus aux échantillons – Du liquide contenant toutes les souches virales est déposé sur le tissu à tester.
Étape 3 – Contact et lavage – rinçage du tissu après une durée définie (qui est de 2 heures pour ISO18184:2019).
Étape 4 – Mesure du titre infectieux – les cellules sont exposées au liquide de rinçage de l’étape 3 pour évaluer si elles sont infectées.
LE RÉSULTAT
Le résultat est présenté comme une réduction des quantités initiales de virus (de l’étape 2) – Les quantités de virus susceptibles d’infecter les cellules à l’étape 4 sont définies à l’étape 2.
Après l’étape 4, nous pouvons voir de combien les quantités initiales de virus ont été réduites (combien de virus ont été tués) et obtenir un résultat présenté comme une réduction des quantités initiales de virus.
Veuillez noter : Si le traitement avec ViralOff est effectué selon les directives et la recette de Polygiene, il est approuvé et vous avez le droit d’apposer une étiquette mobile sur le produit. Tout est bon, aucun autre test n’est nécessaire.
Si un partenaire souhaite tester un produit/textile ou une application spécifique, cela prendra environ 4 à 5 semaines et se fera à ses propres frais. Ces tests ne permettront pas de communiquer de nouvelles allégations au-delà de ce que nous garantissons. Des tests supplémentaires sont facultatifs et ne sont pas nécessaires.