NOTRE ENGAGEMENT À RESPECTER LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES NATIONS UNIES
Premièrement, Polygiene peut aider directement les entreprises à se conformer aux cibles spécifiques suivantes concernant l’objectif numéro 12 – Consommation et production responsables.
12.2 – Gestion durable et utilisation rationnelle des ressources naturelles
D’ici 2030, parvenir à une gestion durable et à une utilisation rationnelle des ressources naturelles.
12.4 – Gestion rationnelle des produits chimiques et de tous les déchets
D’ici à 2030, instaurer une gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques et de tous les déchets tout au long de leur cycle de vie, conformément aux principes directeurs arrêtés à l’échelle internationale, et réduire considérablement leur déversement dans l’air, l’eau et le sol, afin de minimiser leurs effets négatifs sur la santé et l’environnement. Parties aux accords internationaux multilatéraux sur l’environnement relatifs aux produits chimiques et aux déchets dangereux qui remplissent leurs obligations en matière de transmission d’informations, comme l’exige chaque accord pertinent. Contaminants dans l’air, l’eau et le sol provenant de sources industrielles, de l’agriculture, des transports et des eaux usées et des usines de traitement des déchets. Politiques et pratiques saines de gestion des produits chimiques tout au long de la chaîne de valeur.
12.5 – Réduction de la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage, la réutilisation
D’ici à 2030, réduire considérablement la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation. Production nationale de déchets. Taux de recyclage national et taux de recyclage concernant des matières et des secteurs spécifiques. Volume des marchandises réutilisées sur le marché.
Secondairement, Polygiene contribue aux objectifs ci-dessous, tels que définis et mesurés par les Nations unies. D’ici 2030, les objectifs sont de:
Éviter de gaspiller l’eau.
La pénurie d’eau touche plus de 40 % de la population mondiale
6.4 – Augmenter considérablement l’utilisation rationnelle des ressources en eau dans tous les secteurs et garantir la viabilité des retraits et de l’approvisionnement en eau douce
Pour remédier à la pénurie d’eau et réduire nettement le nombre de personnes qui souffrent de pénurie d’eau. Productivité de l’eau. Stress hydrique. Un certain nombre de personnes touchées par la pénurie d’eau.
Éviter de gaspiller l’énergie
7.3 – Multiplier par deux le taux mondial d’amélioration de l’efficacité énergétique
Efficacité énergétique nationale (approche de production). Taux métabolique (approche de production). Efficacité énergétique nationale (approche de consommation). Taux métabolique (approche de consommation)
Améliorer l’efficience des ressources en matière de consommation et de production
8.4 – Améliorer progressivement l’efficience des ressources mondiales du point de vue de la consommation et de la production
S’attacher à ce que la croissance économique n’entraîne plus la dégradation de l’environnement, comme prévu dans le cadre décennal de programmation relatif à la consommation et à la production durables, les pays développés montrant l’exemple en la matière. Utilisation rationnelle des matières au niveau national (approche de production). Utilisation rationnelle des matières au niveau national (approche de consommation).
Freiner la mode éphémère
13 – Freiner la mode éphémère en lavant moins et en jetant moins les vêtements.
Nous diminuons les émissions de gaz ayant un impact sur le climat générées par la consommation d’énergie.
Réduire la pollution marine et les débris plastiques
14.1 D’ici 2025, prévenir et réduire nettement la pollution marine de tous types
En particulier celle résultant des activités terrestres, y compris les déchets en mer et la pollution par les nutriments, SDG 14.1.1 Indice d’eutrophisation côtière et densité de débris plastiques flottants
14.1.1 Indice d’eutrophisation côtière et densité de débris plastiques flottants